FAQ

Do you have questions? Here are some of our most frequently asked questions. If you need further information, come on in and talk to one of our salespeople

General questions

Is it possible to make a purchase without having to move me in store?

Of course. You can call us for more information or place your order online directly on our site.

What is a body impression? Is this a defect?

The mattresses are designed with cushions and padding conforming to the shape of the body. So that’s normal, it shows that your new mattress adapts to your body shape to provide maximum support and contour where you need it most.

Is it normal for my new mattress to smell “bad”?

There may be a “new bed” smell, but it will go away quickly.

Why is it advisable to put on a mattress cover?

The human body loses an average of 1/2 liter of fluid in the form of perspiration at night. Hence the importance of using a good mattress protector and a good pillow protector to adequately protect your bedding.

The mattress cover provides protection for your mattress by protecting it from the moisture your body gives off while sleeping. The format to choose must be identical to that of your mattress.

About the warranty

How long is the warranty for my mattress?

It depends on the model of mattress you have. Most have a 20 year warranty, but they can vary. You can check in your warranty slip or on your invoice copy.

What does my warranty cover?

Mattress level: Loose or broken springs or steel wires, springs or steel wires that tear a fabric, body impressions of 1.5″. Or more (for soft and ultra soft mattresses), 1″ or larger body (for firm and semi-firm mattresses), sag.

At the bedsteads: The compression of the modules, the stapling of the modules, the unstacking of the modules and the sagging.

Is there anything specific that my warranty does not cover?

Surfaces and coatings (stains, stains or burns), handles, perimeter rods twisted after the assembly has been moved or bent, structural damage resulting from the use of a bed base or box spring inappropriate, body impressions less than 1.5 ” on one side (for soft and ultra soft mattresses), body impressions less than 1 ” on one side (for firm and semi-firm mattresses) , sets sold ” As Is ”, comfort preferences (see the 120 Night Comfort Guarantee section), fitted sheets, damage resulting from improper use and transportation costs.

What are the conditions of your 120-night comfort guarantee?

To ensure that you have made the best possible choice, Matelas Dauphin offers you a trial period of up to 120 days. A minimum 60-day trial is mandatory. Following this test, if you are not satisfied, Matelas Dauphin will exchange your mattress.

This exchange is applicable on the mattress only, of equal or greater value, and of the same size. All you have to do is come to the store to make the exchange. Please note that in the event that the retail price of the new mattress purchased is higher than the retail price of the old one, you will have to pay the difference at the time of exchange.

Each customer is entitled to one (1) 120-night trial per purchase, per mattress. The 120-night trial period cannot be transferred and all returns require proof of purchase.

What should I do if I suspect a warranty issue?

We invite you to read your warranty leaflet to understand the warranty limits or to consult our Warranty section for more information. If you have any further questions, you can contact our customer service department at 1-888-832-3636.

What are the circumstances that could lead Matelas Dauphin to refuse my warranty?

Certain warranties become void if the mattress is soiled, if certain labels are removed, if you no longer have the receipt, or if the mattress is used with a defective or non-compliant box spring or bed base. In addition, for products from other manufacturers but which you have purchased by Matelas Dauphin, we will be happy to help you in your process, but the warranty is offered by the manufacturer.

Why doesn't the manufacturer replace the set if I have a problem?

In cases where the mattress or box spring has a manufacturing defect, only the defective part will be repaired or replaced. Occasionally, the original replacement part has been discontinued and is no longer available. The manufacturer will replace the new part with a replacement part of equal or better quality. This will not affect the functionality of the product or future warranty claims.

If I receive a new mattress or box spring as a result of a warranty claim, does the warranty period start again?

No, your warranty period is determined by the date of your original purchase, it does not reset if you get a warranty replacement.

How can I contact your customer service?

You can contact us by phone at 1-888-832-3636 or by email at service@matelasdauphin.com

Frequently asked questions about our LibrEspace© wall beds

Do you have any questions about choosing a LibrEspace© wall beds ? You will find here the most common questions and answers.

FAQ

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes. Si vous avez toujours des interrogations, n’hésitez pas à venir consulter l’un de nos conseillers!

Questions Générales

Est-ce possible de faire un achat sans avoir à me déplacer en succursale?

Bien sûr. Vous pouvez nous téléphoner pour obtenir plus d’informations ou faire votre commande en ligne directement sur notre site.

À propos de nos produits

Qu’est-ce qu’une impression corporelle? Est-ce un défaut?

Les matelas sont conçus avec des coussinages et des rembourrages épousant la forme du corps. C’est donc normal, ça montre que votre nouveau matelas s’adapte à la forme de votre corps afin d’offrir un soutien et un contour maximum là où vous en avez le plus besoin.

Est-il normal que mon nouveau matelas sente « mauvais »?

Il peut y avoir une odeur de « nouveau lit », mais elle disparaîtra rapidement.

Pourquoi est-il conseillé de mettre un couvre matelas?

Le corps humain perd en moyenne 1/2 litre de liquide sous forme de transpiration la nuit. D’où l’importance d’utiliser un bon protège matelas et un bon protège oreiller pour protéger sa literie adéquatement.

Le couvre-matelas assure une protection à votre matelas en le protégeant de l’humidité dégagée par votre corps en dormant. Le format à choisir doit être identique à celui de votre matelas.

À propos de la garantie

Quelle est la durée de la garantie de mon matelas?

Cela dépend du modèle de matelas que vous avez. La plupart ont une garantie de 20 ans, mais elles peuvent varier. Vous pouvez vérifier dans votre feuillet de garantie ou sur votre copie de facture.

Que couvre ma garantie?

Au niveau des Matelas : Les ressorts ou fils d’acier desserrés ou cassés, les ressorts ou fils d’acier qui déchirent une étoffe, les empreintes du corps de 1.5 po ou plus (pour les matelas moelleux et ultra moelleux), les empreintes du corps de 1 po ou plus (pour les matelas fermes et semi-fermes), l’affaissement.

Au niveau des Sommiers : La compression des modules, l’agrafage des modules, le décramponnage des modules et l’affaissement.

Y a-t-il quelque chose de spécifique que ma garantie ne couvre pas?

Les surfaces et revêtements (taches, souillures ou brûlures), les poignées, les tiges de pourtour tordues après que l’ensemble ait été déplacé ou plié, les dommages structuraux résultant de l’utilisation d’une base de lit ou d’un sommier inapproprié, les empreintes du corps de moins de 1.5 po d’un seul côté (pour les matelas moelleux et ultra moelleux), les empreintes du corps de moins de 1 po d’un seul côté (pour les matelas fermes et semi-fermes), les ensembles vendus ‘’Tels quels’’, les préférences au niveau du confort (voir la section Garantie confort 120 nuits), les draps-housses, les dommages résultant d’un usage abusif et les frais de transport.

Quelles sont les conditions de votre garantie confort de 120 nuits?

Afin de vous assurer d’avoir fait le meilleur choix possible, Matelas Dauphin vous offre une période d’essai d’une durée allant jusqu’à 120 jours. Un essai minimum de 60 jours est obligatoire. À la suite de cet essai, si vous n’êtes pas satisfait, Matelas Dauphin s’engage à échanger votre matelas.

Cet échange est applicable sur le matelas seulement, de valeur égale ou supérieure, et de même format. Vous n’avez qu’à vous présenter en magasin pour procéder à l’échange. Il est à noter qu’advenant le cas où le prix de détail du nouveau matelas acheté est supérieur au prix de détail de l’ancien vous devrez acquitter la différence au moment de l’échange.

Chaque client a droit à un (1) essai de 120 nuits par achat, par matelas. La période d’essai de 120 nuits ne peut être transférée et tout retour nécessite une preuve d’achat.

Que dois-je faire si je soupçonne un problème de garantie?

Nous vous invitons à lire votre feuillet de garantie afin de comprendre les limites de la garantie ou à consulter notre section Garantie pour de plus amples renseignements. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-888-832-3636.

Quelles sont les circonstances qui pourraient amener Matelas Dauphin à refuser ma garantie?

Certaines garanties deviennent nulles si le matelas est souillé, si certaines étiquettes sont enlevées, si vous n’avez plus la facture, ou si le matelas est utilisé avec un sommier ou une base de lit défectueuse ou non conforme. De plus, pour les produits d’autres fabricants mais que vous vous êtes procuré par Matelas Dauphin, nous allons avec plaisir vous aider dans vos démarches, mais la garantie est offerte par le fabricant.

Pourquoi le fabricant ne remplace-t-il pas l’ensemble si j’ai un problème?

Dans les cas où le matelas ou le sommier présente un défaut de fabrication, seule la pièce défectueuse sera réparée ou remplacée. Occasionnellement, la pièce originale de remplacement a été abandonnée et n’est plus disponible. Le fabricant remplacera la nouvelle pièce par une pièce de remplacement de qualité égale ou supérieure. Ceci n’affectera pas la fonctionnalité du produit ou les réclamations futures au titre de la garantie.

Si je reçois un nouveau matelas ou un nouveau sommier à la suite d’une réclamation au titre de la garantie, est-ce que la période de garantie recommence?

Non, la durée de votre garantie est déterminée par la date de votre achat original, elle ne se réinitialise pas si vous obtenez un remplacement sous garantie.

Comment puis-je contacter votre service à la clientèle?

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 1-888-832-3636 ou par courriel au service@matelasdauphin.com

Questions fréquentes concernant nos lits escamotables

Vous avez des questions concernant le choix d’un lit escamotable LibrEspace©? Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes.