FAQ

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes. Si vous avez toujours des interrogations, n’hésitez pas à venir consulter l’un de nos conseillers!

Questions Générales

Est-ce possible de faire un achat sans avoir à me déplacer en succursale?

Bien sûr. Vous pouvez nous téléphoner pour obtenir plus d’informations ou faire votre commande en ligne directement sur notre site.

À propos de nos produits

Qu’est-ce qu’une impression corporelle? Est-ce un défaut?

Les matelas sont conçus avec des coussinages et des rembourrages épousant la forme du corps. C’est donc normal, ça montre que votre nouveau matelas s’adapte à la forme de votre corps afin d’offrir un soutien et un contour maximum là où vous en avez le plus besoin.

Est-il normal que mon nouveau matelas sente « mauvais »?

Il peut y avoir une odeur de « nouveau lit », mais elle disparaîtra rapidement.

Pourquoi est-il conseillé de mettre un couvre matelas?

Le corps humain perd en moyenne 1/2 litre de liquide sous forme de transpiration la nuit. D’où l’importance d’utiliser un bon protège matelas et un bon protège oreiller pour protéger sa literie adéquatement.

Le couvre-matelas assure une protection à votre matelas en le protégeant de l’humidité dégagée par votre corps en dormant. Le format à choisir doit être identique à celui de votre matelas.

À propos de la garantie

Quelle est la durée de la garantie de mon matelas?

Cela dépend du modèle de matelas que vous avez. La plupart ont une garantie de 20 ans, mais elles peuvent varier. Vous pouvez vérifier dans votre feuillet de garantie ou sur votre copie de facture.

Que couvre ma garantie?

Au niveau des Matelas : Les ressorts ou fils d’acier desserrés ou cassés, les ressorts ou fils d’acier qui déchirent une étoffe, les empreintes du corps de 1.5 po ou plus (pour les matelas moelleux et ultra moelleux), les empreintes du corps de 1 po ou plus (pour les matelas fermes et semi-fermes), l’affaissement.

Au niveau des Sommiers : La compression des modules, l’agrafage des modules, le décramponnage des modules et l’affaissement.

Y a-t-il quelque chose de spécifique que ma garantie ne couvre pas?

Les surfaces et revêtements (taches, souillures ou brûlures), les poignées, les tiges de pourtour tordues après que l’ensemble ait été déplacé ou plié, les dommages structuraux résultant de l’utilisation d’une base de lit ou d’un sommier inapproprié, les empreintes du corps de moins de 1.5 po d’un seul côté (pour les matelas moelleux et ultra moelleux), les empreintes du corps de moins de 1 po d’un seul côté (pour les matelas fermes et semi-fermes), les ensembles vendus ‘’Tels quels’’, les préférences au niveau du confort (voir la section Garantie confort 120 nuits), les draps-housses, les dommages résultant d’un usage abusif et les frais de transport.

Quelles sont les conditions de votre garantie confort de 120 nuits?

Afin de vous assurer d’avoir fait le meilleur choix possible, Matelas Dauphin vous offre une période d’essai d’une durée allant jusqu’à 120 jours. Un essai minimum de 60 jours est obligatoire. À la suite de cet essai, si vous n’êtes pas satisfait, Matelas Dauphin s’engage à échanger votre matelas.

Cet échange est applicable sur le matelas seulement, de valeur égale ou supérieure, et de même format. Vous n’avez qu’à vous présenter en magasin pour procéder à l’échange. Il est à noter qu’advenant le cas où le prix de détail du nouveau matelas acheté est supérieur au prix de détail de l’ancien vous devrez acquitter la différence au moment de l’échange.

Chaque client a droit à un (1) essai de 120 nuits par achat, par matelas. La période d’essai de 120 nuits ne peut être transférée et tout retour nécessite une preuve d’achat.

Que dois-je faire si je soupçonne un problème de garantie?

Nous vous invitons à lire votre feuillet de garantie afin de comprendre les limites de la garantie ou à consulter notre section Garantie pour de plus amples renseignements. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-888-832-3636.

Quelles sont les circonstances qui pourraient amener Matelas Dauphin à refuser ma garantie?

Certaines garanties deviennent nulles si le matelas est souillé, si certaines étiquettes sont enlevées, si vous n’avez plus la facture, ou si le matelas est utilisé avec un sommier ou une base de lit défectueuse ou non conforme. De plus, pour les produits d’autres fabricants mais que vous vous êtes procuré par Matelas Dauphin, nous allons avec plaisir vous aider dans vos démarches, mais la garantie est offerte par le fabricant.

Pourquoi le fabricant ne remplace-t-il pas l’ensemble si j’ai un problème?

Dans les cas où le matelas ou le sommier présente un défaut de fabrication, seule la pièce défectueuse sera réparée ou remplacée. Occasionnellement, la pièce originale de remplacement a été abandonnée et n’est plus disponible. Le fabricant remplacera la nouvelle pièce par une pièce de remplacement de qualité égale ou supérieure. Ceci n’affectera pas la fonctionnalité du produit ou les réclamations futures au titre de la garantie.

Si je reçois un nouveau matelas ou un nouveau sommier à la suite d’une réclamation au titre de la garantie, est-ce que la période de garantie recommence?

Non, la durée de votre garantie est déterminée par la date de votre achat original, elle ne se réinitialise pas si vous obtenez un remplacement sous garantie.

Comment puis-je contacter votre service à la clientèle?

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone au 1-888-832-3636 ou par courriel au service@matelasdauphin.com

Questions fréquentes concernant nos lits escamotables

Vous avez des questions concernant le choix d’un lit escamotable LibrEspace©? Vous trouverez ici les questions et réponses les plus courantes.