Hôpitaux / Réhabilitation

Fournitures pour hôpitaux et résidences pour personnes âgées

Matelas VISCO-MED

Matelas moelleux composé d’un centre de mousse haute résilience et recouvert de mousse viscoélastique prévenant les escarres de pression tout en assurant une douce sensation uniforme de confort. D’entretien facile, le Visco-Med est offert dans une variété de formats en plus d’être traité antibactérien, antimoisissure, antifongique et ignifuge. Le tissu de polyuréthane-polyester flexible contribue à réduire la pression. Sur demande, il peut être recouvert d’un filet antifeu Integrity 30 afin de le rendre autoextinguible. (Avec l’option Integrity 30, le Visco-Med rencontre la norme CAL TB 129.)

Optez pour le choix le plus judicieux pour les hôpitaux, les centres d’accueil ainsi que les centres de soins de longue durée.

  • Antibactérien
  • Antimoisissure
  • Antifongique
  • Ignifuge (Norme CAL 117)
  • Support latéraux en mousse ultra comprimée
  • Mousse Visco-élastique
  • Mousse de haute densité (basse compression)
  • Mousse de haute densité (haute compression)

Matelas réducteurs de pression
(Anti-plaies de lit)

Conçus spécialement pour les gens qui ont à passer de longues heures dans un lit ou une chaise roulante. Ces matelas assurent un confort optimal en réduisant la friction, en contrôlant l’humidité et en faisant alterner les points de pression du corps contre la surface. Ils s’avèrent une excellente façon de prévenir les plaies de lit.

 

hopitaux_2_2Les matelas réducteurs de pression Dauphin sont fabriqués en coton et pure fibre polyester (50/50), afin d’offrir au corps une meilleure oxygénation.

La technique du matelassé – en canaux avec coutures transversales et tissu piqué avec la fibre – permet une meilleure rétention de la bourre. La bourre, extensible et souple, est non allergène.

Une toile de nylon et de polyuréthane recouvre l’un des côtés du matelas (ou du coussin) pour les situations d’incontinence. De l’autre, un coton soyeux offre douceur et confort.